mercredi 14 décembre 2011

idée de livres

quelques livres de la bibliothèque :
la collection Gallimard jeunesse avec ses premières découvertes est toujours instructive, agréable à regarder avec ses pages transparentes. Un vrai plaisir!!


  • les gestes de la ferme, un beau livre avec de belles photos et pas trop de blabla!! en plus on voit une moissonneuse batteuse. Trop bien!



  • le voyage de l'escargot : Ce livre un peu surprenant au départ, est bien fait et original, la dernière page est géniale...mais je vous laisse du suspens! Empruntez-le vous saurez pourquoi! 


  • ce petit livre pas du tout réaliste (un petit poisson qui construit des tours) est cependant intéressant car il met en scène de nombreuses émotions. Je voyais le visage de Karol changer en fonction de la situation "petit poisson a peur, petit poisson est triste, petit poisson est content, petit poisson est fier...!!! c'est un plaisir aussi de regarder le visage d'un enfant quand on lit une histoire et de voir son regard, son expression changer... 


  • celui-ci ce n'est pas moi! c'est Karol qui l'a choisi. Bon je ne l'ai pas trouvé terrible, mais j'aime laisser à Karol sa part de choix et lui permettre d'être actif dans notre temps bibliothèque, alors je vais jusqu'au bout en acceptant ses choix...dans le rayon adapté à son âge, bien sûr....et bien sûr c'était son préféré, il a fallu que je lui lise un certain nombre de fois avant de le rendre enfin!! 

Aucun commentaire: