mercredi 14 décembre 2011

et le temps passe...


et voilà mon Joseph qui marche depuis ses 13,5 mois...
petite émotion quand même!!!

petit tour des activités du moment :
  • une activité que je lui propose depuis ses 13 mois...et ça l'a immédiatement passionné!

il faut un bocal et quelques noix
mais attention aux noix!! je ne les mets pas à disposition libre!

 observation de la noix

noix déposée dans le bocal
   bonus gros plan


lâché de noix


  • jeu de forme : une seule forme, la plus simple!



  • jeu de bruit : Joseph aime beaucoup secouer les boîtes à bruits, je les propose à Karol, j'en secoue une et j'essaie de lui faire deviner "pois chiche ou riz?"
  • On commence le dessin : heu non, non, il n'est pas surdoué, les ronds c'est moi qui les ai faits! heu non, non, je ne suis pas en retard c'était juste pour lui montrer ce qu'il pouvait faire avec le crayon! par contre les points, c'est vraiment lui et ça a l'air de lui plaire!!!


  • ovoïde à mettre dans un coquetier, 
  • petits moules mais Joseph ne joue pas encore avec!


  • apprentissage de la marche...



  • Legos...et avec un peu d'aide il y arrive... il faut juste tourner un peu le lego du dessous et finir d'enfoncer! d'accord je triche, et ce n'est pas réglo, pas montessorien...mais parfois c'est bien amusant et ça fait partie des moments où l'on joue à deux! c'est de la collaboration!! ça aussi ça s'apprend. 


  • découverte de la pâte à modeler


  • voilà un peu le tour des activités de Joseph, il travaille bien!

pendant que je vous parle, Joseph vient de monter tout seul une tour de plots...je suis totalement bluffée, je ne savais pas qu'il savait faire ça!

Aucun commentaire: