jeudi 19 janvier 2012

A table

Joseph veut prendre son indépendance, normal à bientôt 16 mois!!!
Cependant, certaines marques d'indépendance comportent des risques :
- manger tout seul
risques => mettre l'assiette par terre
            => en mettre la moitié par terre
           => ne pas beaucoup manger!!

- refus de mettre une serviette
risque majeur => se tâcher de manière irréversible!!!!
                       =>se battre tout le repas pour mettre/enlever la serviette (tout  dépend si on se situe de mon côté : mettre; ou de celui de Jo : enlever!)

Toujours adepte d'éducation non violente, je poursuis ma réflexion et cherche des compromis au quotidien en fonction aussi de mes limites (pas toujours facile!!!)

Je vous propose ici les solutions adoptées :

1- acheter une assiette ventouse chez Auchan
2- donner une cuillère à Joseph
3- avoir une cuillère pour lui donner à manger et récupérer ce qui tombe avant que ça tombe, bien évidemment!!!
Ceci permet à Joseph de manger à peu près seul...

Autre solution:

Trouver un Tee-shirt moche, un  peu grand qui servira de serviette sans regrets!!!!
Et ça marche!!
Tout le monde est content!!!

Aucun commentaire: