jeudi 12 janvier 2012

activités du moment

Cette activité est difficile pour Karol, car les cadenas sont petits, il faut trouver la bonne clef, le bon sens... Je l'ai donc enlevée pour plus tard!

Jusque là cette activité était difficile pour Karol qui avait du mal à pincer. Finalement, j'ai trouvé des pinces plus faciles et cela a fonctionné même s'il n'y revient pas beaucoup.
Voyez le résultat... il a même voulu continuer avec toutes mes pinces à linge!!!

L'eau sur babar le fait tourner à toute vitesse!! 


Karol n'a pas tellement accroché avec cette activité!

Karol aime bien prendre son tapis, (un autre), le déplier, puis après les activités il le range dans son socle! (pas si facile car le socle est étroit, mais il se débrouille!!)

3 photos, puis les 3 objets correspondants dans un sas opaque en tissus (pas de risque !!)
Je demande et montre à Karol un objet. Il doit trouver l'objet dans le sac.
Mais attention au choix des objets car une fois les 3 sortis, Karol voulait partir jouer avec le tracteur!
On peut faire sans photos en s'assurant que l'enfant connaît le nom des objets.


Une assiette creuse, des petits contenants avec : sel, citron, bicarbonate, sucre, eau, farine...
Inviter l'enfant à faire les mélanges qu'il veut...
Il y a eu des effets de mousse!!!
Karol ne voulait plus s'arrêter!

Je crois que c'est le bicarbonate et le citron, à moins que ça soit le sel et le bicarbonate???

sourire
sourire crispé

sourire coquin

 très coquin
 étonnement
 gros yeux
 yeux fermés
 sérieux
 grimace
 boudeur
 réfléchi!

En gros, Karol prend la pause devant mon appareil photo!!!
à la une

à la deux

à la 3!

Le plus angoissant est lorsque Jo veut suivre son frère...!!!

A bientôt


Aucun commentaire: