samedi 8 octobre 2011

les nouvelles

après 3 semaines internet revient! ouf!
voici quelques nouvelles:

notre premier carrefour dans notre nouvelle ville:

 la découverte des lieux en ballon
 et en transport en commun....!!

et le jardin tout petit, peut être, mais Karol et Jo resteraient bien dedans toute la journée!!!


et je vous propose un petit tour de notre salle d'activité :

- tout commence par un petit temps de prière ... on se confie à Marie et on confie notre travail! c'est court, mais c'est histoire de se remettre entre les mains de celui vers qui toute chose est tournée...et même.... et surtout notre travail quotidien!!
j'ai choisie une petite bougie parfumée légèrement, ainsi la salle d'activité à une odeur agréable et c'est plaisant d'y rentrer!
l'ordinateur est censé servir pour mettre une petite musique douce, afin de favoriser la concentration et le calme que je demande (seule règle pour l'instant parler à voix basse!). Seulement voilà...l'ordi ne marche pas!!!
alors j'utilise mon iphone, enfin quand il y a de la batterie...


j'ai placée une étagère réservée aux activités de Karol. Il peut les atteindre par lui-même.


une petite table de travail (trouvée chez Emaus)
 la ferme dont Karol raffole! cette petite ferme nous permet d'apprendre un peu de vocabulaire ( la basse cour, la porcherie, la niche... enfin vous connaissez!)



le tableau pour dessiner, peindre...


le coin repos ou lecture

 les quelques livres éducatifs et cd


le panier pour Joseph, que j'ai finalement placé à sa hauteur sur une étagère avec des boites à bruit, une toupie...

mon étagère avec des livres d'activités, des notes de ma formation montessori...


le coin "thé"

le coin ménage

l'horloge


et un peu de déco faite par ma soeur!



voilà pour le petit tour!

Aucun commentaire: