mardi 27 septembre 2011

ça commence

allez on bosse un peu :
voilà que notre ferme a quelque chose de génial:
le foin a un petit aimant et la grange un petit système à manivelle peut le faire remonter pour l'engranger, eh!
et ça on peut dire que ça a plu à Karol il a dû rester au moins 1/2h dessus, et plus peut être!

ensuite il a pu tester d'autres fonctionnalités comme voir si une voiture rentre dans la remorque du tracteur...eh bien oui!
ce qui est plutôt rassurant  en cas de panne de ladite voiture!


j'ai ensuite proposé à Karol l'exercice habituel de remplissage de la boîte à oeufs avec des noix, mais je lui ai proposé de le faire avec une cuillère. 
on aurait entendu les mouches voler pendant l'exercice, s'il y en avait eu! 

main droite et main gauche!

contemplation de son propre travail avant de me dire "ah la" c'est à dire le "voilà" qui clôture un travail qu'il a mené au bout! c'est fini, basta, on passe au suivant!
 
je lui ai proposé une roue à observer que l'on s'envoyait! eh bien ça lui a posé question!

quant à Joseph il a testé les boîtes à bruit! le premier jour ce fut un succès... !
je le mets dans un parc pendant que je fais des présentations à Karol mais...
2 solutions :
--> Jojo passe à travers les bareaux
--> Jojo utilise le parc comme trotteur et le déplace dans toute la pièce!
conclusion : je laisse tomber le parc et j'essaie de trouver de quoi l'occuper surtout quand j'ai besoin de temps avec Karol!
 
Karol contrôle tous les jeux nouveaux que Joseph fait!
Joseph trouvait que le ménage et maman ça fait 5, alors on va l'aider un peu cette pauvre maman!!!
"oh la la et les araignées sous la table, elle ne les a pas vues! c'est sûr!"
"voilà!"
Joseph, lui, inspecte aussi les activités de Karol : la ferme par exemple
"tiens une vache?"
"et ça qu'est-ce que c'est?
(euh c'est un semblant de paille...)
"je récapitule : vache, paille
"oh la la il y en a plein de ce truc-là"... (la paille)
"et ça qu'est ce que c'est?
(heu...l'étable pourquoi?)
"allez zou, j'inspecte
"bon ben ça va, il peut travailler avec! heu...et moi aussi je peux travailler avec?"

ça c'était notre première journée et après on, heu, j'étais fatiguée!!!!!
alors on s'est arrêté!

Aucun commentaire: