mardi 18 octobre 2011

cité des siences

Nous avons profité d'une visite à Paris pour aller à la cité des sciences! et c'était une bien bonne idée. Il y a tout un programme pour les 2 -7 ans et c' était super. Mon seul regret nous avons voulu tout voir et n'avons pas assez profité des différentes activités! à refaire! mais on a encore 4,5 ans devant nous pour Ka et 6 pour Jo

le jeu des miroirs
les jeux d'eau...magique...interminable....mouillé (penser aux bottes la prochaine fois!)

et il n'y a pas que Karol qui a aimé
Karol courrait partout tellement il y avait de choses à voir, et je pensais à Maria Montessori qui recommande de ne pas avoir trop de jeux en même temps pour aider la concentration et éviter la dispersion...
mais le jeu gagnant a été celui des versés
c'est là où j'ai pensé aux bottes....dans la voiture...:
des expériences pas forcément celles prévues pour, mais celles qui intéressent Karol en ce moment!


ça passe ou ça passe pas?
puis retour aux bases...les versés! moi qui n'aime la sensation de mouillé que dans la douche, ben j'étais servie, bon ouf je n'en ai pas eu sur moi!



petit contrôle  : où va l'eau?
tiens? tiens? on peut patouiller...


et puis après tout Joseph aussi a le droit de jouer
et ça lui plaît en plus!


ensuite, petit dessin de lumière....


un ptit tour en voiture messieurs dames?

coup de vent, emportez vos manteaux


petit tour de chantier


là papa s'est éclaté! plus que kaol même qui pensait encore aux jeux d'eau...

petit parcours sensoriel


voilà! comme dirait Karol ! 
oui ou alors il le dit justement parce que je le dis...!!!






Aucun commentaire: