mardi 7 mai 2013

le temps du printemps

Un petit exercice sympa à faire si vous savez lire un tout petit peu la musique:
je joue un air et Karol essaie de trouver.
j'aime bien ce jeu, il demande beaucoup d'écoute et de mémorisation, et les enfants aiment la musique, alors ils s'y prêtent facilement!
 j'aime bien faire participer les enfants au ménage de la maison chaque semaine, à leur manière.
Cette fois Karol frotte les meubles, ça brille!
 l'utilisation du Plizz est un grand succès!
 quant à Joseph, il  frotte les vitres! (ok j'ai du un peu nettoyer derrière! mais le coeur y était!)
 j'ai proposé à Karol un cahier de calligraphie offert par bonne-maman! il a beaucoup aimé!
 et comme vous voyez il utilise main droite ou main gauche!
 instant câlin!
 construction de château! là où la concentration est vraiment présente!!!
et la fierté aussi!
 mangeur d'assiette!!
 Karol s'intéresse de plus en plus aux chiffres, je lui ai donc enfin présenté les barres rouges afin de bientôt pouvoir lui présenter les barres rouges et bleues et les chiffres rugueux!
le succès n'était pas tellement là, ce matériel lui a été présenté un peu tard et il me semble qu'il a perdu de son intérêt!!! je vais rapidement lui présenter le suivant!!
 j'ai commencé les activités avec Joseph : il travail ici les versés à la cuillère
 Karol a eu un beau cadeau de son amie Maïlys, pour son anniversaire
Ce super cadeau, très ingénieux, a eu du succès (même avec moi ;-) et nous avons pu observer une petite mouche, une araignée, une fourmi, un gendarme!!!! vivement que l'on trouve de nouvelles petites bêtes cet été!!! le plus dur étant d'attraper les petites bêtes, ensuite il suffit juste de les regarder à travers la loupe et de voir des petits détails sympas! Merci Maïlys (et Géraldine ta gentille maman!!!)



 voici le petit coin jardin de Karol avec : pomme de terre, calendula (offert par tante Christel, merci!), tournesol et oignon.
Comme je suis aussi douée que Karol en jardin, j'espère que nous aurons quand même quelques légumes et fleurs cet été!!
 un petit sac, des billes et le tour est joué! il n'y a plus qu'à le lancer!!!
le lancé est différent de celui d'une balle, alors si on donne des objectifs à l'enfant ça peut beaucoup lui plaire!!!
 voici le cadeau d'anniversaire de Karol : une jolie trousse à outils! qu'il utilise à merveille! les travaux n'ont plus de secret pour lui!
à bientôt!

Aucun commentaire: