samedi 18 mai 2013

J'ai proposé aux enfants un petit jeu "musical"
Nous avons rempli des ballons avec différentes choses (eau, sel, riz, pièces de monnaie, sable, lentilles....)
nous avons gonflé les ballons.
nous les avons accroché à un fil tendu entre deux vélos (attention quand les ballons touchent les herbes ils peuvent éclater!)
ensuite les enfants ont pu s'amuser à faire tinter les ballons à l'aide de cuillères en bois! 
super concert!
 

Karol était ravi et fier de tenir dans ses bras le petit Raphaël, il ne bougeait plus et avait un sourire accroché au visage!
comme quoi le bébé, si petit et si fragile, si dépendant de tout a un pouvoir incroyable sur les plus grands!!!
on comprend bien alors pourquoi Jésus a voulu se faire petit bébé!

Désormais Joseph tartine lui même sa cracotte de nutella! et avec quelle concentration! alors oui, il en avait un peu partout les premières fois mais il progresse à vitesse grand V. bientôt il fera celles de toute la famille. (en plus il a l'air de se régaler!)

j'ai proposé à Karol, pour raviver l'intérêt pour la tour rose, de travailler à partir de fiches venant de 
il a bien aimé cet exercice et a fait une autre fiche le lendemain, de lui même!!


ensuite j'ai ressorti un vieux matériel (les choses anciennes ont toujours beaucoup de succès, car elles sont faciles, elles permettent ainsi à l'enfant de se détendre et de reprendre confiance en lui).
et j'ai proposé à Karol, d'alterner les couleurs (il sait le faire avec les cubes), mais il avait juste envie de faire un tri de couleurs!!

nous avons travaillé sur les ombres à partir de différents objets, avec la lumière près ou loin de l'objet.
Nous avons terminé notre séance en regardant la lumière à travers des liquides de couleur.
c'est simple, mais ça fait son petit effet!!!
à bientôt

3 commentaires:

daisy a dit…

J'aime vraiment beaucoup l'idée du jeu musical avec les ballons, je note pour essayer à la maison! merci pour le partage:)

mission éducation a dit…

merci Daisy!
avec plaisir!

Géraldine a dit…

tu m'impressionnes Marie ! tu as toujours de supers idées ! tu es VRAIMENT faite pour l'école à la maison !!!!!