mardi 14 mai 2013

activités de saison

Joseph invente lui même une pince à linge (fabriquée par ses soins avec du carton souple) et s'amuse à déplacer une boulette de papier!!! ben alors? et toutes les chouettes activités que je prépare avec de vraies pinces à linge!!!!
en tout cas, c'est bluffant de se dire que l'enfant a bien, en lui, une puissance d'apprentissage, même pas besoin de personne!!! et toc! trop fort! c'est bien mon Joseph, ça!

et comme il dit "je suis pas un garçon, je suis un Joseph" ça veut tout dire!


voilà notre Joseph qui utilise la pince avec beaucoup d'aisance (il l'a déjà travaillé tout seul, cf le début du billet) je lui ai donc proposé cet exercice et j'ai trouvé une belle concentration pour mon Joseph! voilà notre Joseph qui utilise la pince avec beaucoup d'aisance (il l'a déjà travaillé tout seul, cf le début du billet) je lui ai donc proposé cet exercice et j'ai trouvé une belle concentration pour mon Joseph! 
 

Nous avons trouvé un cocon avec une chenille et le lendemain la chenille s'est mise à avoir comme des spasmes, et s'est transformée en chrysalide. c'était chouette à observer!

Grand-Papa et Grand-Maman ont offert aux enfants une jolie maisonnette qui a un succès fou! attention c'est leur maison à eux! et ils veulent tout apporter dedans, tout faire dedans (même dormir la nuit "maman, s'il-te-plait!!")....
une super cadeau. Merci Chers Grand-Parents!
alors justement, j'ai été invitée à prendre le thé dans la maisonnette.
Nous en avons même fait un jeu de rôle. J'étais l'invitée de Karol et Joseph!
et c'était trop mignon, ils étaient même tout timides!!!!!


et bien sur il a fallu inviter leur amie Clara dans leur maisonnette! que de joie!


petit temps de travail pour Karol
Après lui avoir fait travailler le découpage de petits bouts, je lui propose maintenant le découpage de lignes plus grandes!!! pas facile, mais Karol a bien aimé.
le découpage est toujours un succès!
v



 petit travail de printemps: tableau de radis....

 voilà le modèle...


à bientôt

Aucun commentaire: