lundi 7 novembre 2011

du haut de ses un an

J'ai fabriqué un petit jeu sur l'idée de bon nombre de mamans blogueuses : 

une boîte à balle : 

le principe est simple : l'enfant met la balle dans de trou
petite langue tirée!!
 
ensuite la balle tombe et l'enfant peut la récupérer grâce à une fente sur le coté 
 

le test de goût est optionnel:


variations sur le thème :

dans l'autre sens!
  

petit passage à la ludothèque dans le coin préféré de Joseph:
les chevaliers


je propose aussi l'activité oeuf à remettre dans son socle, mais ça ne l'intéresse pas beaucoup...!


du sport et de l'escalade : 
 
Joseph a fini dans les étagères! sans se faire mal mais j'ai quand même lâché l'appareil photo...au cas où!

dans la salle d'attente chez le pédiatre...
 

et l'ascension de l'escabeau, tout seul bien sur...les autres sont venus juste pour la photo! (enfin j'étais juste à côté, encore au cas où! si ça peut vous rassurer .... )

JB m'a fabriqué un autre petit jeu grâce à sa support colle super puissante perdue les 3/4 de l'année mais qui sert bien le jour où on la retrouve pour recoller tout ce qui doit l'être depuis longtemps si on l'a pas perdu entre temps... (euh, vous m'avez suivi là?)

 il s'agit d'un rondin de bois collé sur un socle! simple non? ensuite quelques anneaux de rideaux. L'enfant va simplement les mettre dessus!
 mon testeur à l'action

 

mais Joseph a préféré la version "j'enlève les anneaux"

un petit sac d'objets de la maison à découvrir, que j'essaie de donner au moment propice, par exemple quand je veux un peu de calme pour travailler avec Karol...le problème est lorsque Karol est lui aussi intéressé par ce qu'il y a dans ce sac (en coton, bien sur et trop petit pour passer la tête...)

et bien sûr les remplissages :
 

dans le même esprit :
j 'ai (avec l'aimable participation de JB et Antoine, le parrain) réalisée une boite avec une fente pour inserer des bouchons de bouteille de lait à la verticale! c'est-à-dire que si on ne positionne pas bien le bouchon ça ne rentre pas !!!
Karol a bien entendu testé avec succès!

Joseph (13 mois) a tout mis lui aussi, à ma grande surprise et quasi toujours du premier coup, avec parfois un petit ajustement... j'étais impressionnée!! et surtout il a fait l'activité du premier au dernier bouchon et moi qui pensais "il va se lasser il y en a trop...!" comme quoi mes enfants passent leur temps à m'étonner, me surprendre...





et comme dirait Karol..."voilà!"

Aucun commentaire: