lundi 6 juin 2011

Karol Karol

ah, les activités...

en ce moment la mode est à la pâte à modeler....
alors je fais des petites boules à Karol, je travaille en même temps pour qu'il voit ce qu'on peut faire avec... les petites boules se transforment en ... gyrophares...(ben tiens ...!!!)





là, Karol montre le gyrophare!
















et puis finalement Karol finit par prendre toute la pâte à modeler pour faire un gyrophare géant!
vous n'en avez jamais vu des comme ça! et oui! c'est le gyrophare du futur! dernière mode, dernier cri! avec sirène hurlante! les feux de forêts n'ont qu'à bien se tenir!!!!






























Karol aime bien les autocollants :
je lui propose d'en coller sur les ronds d'une coccinelle ou sur un camion de pompier (pas de remarques sur le camion et la coccinelle....merci!!!!)


dans le même esprit:

placer des galets sur des ronds verts, Karol le fait très bien, même si c'est relativement difficile car les galets glissent.


























activité libre avec les autocollants...vous l'aurez deviné si vous suivez un peu ce blog...les autocollants se transforment....en gyrophares....




pour finir avec les auto-collants, ou plutôt voilà comment finissent les auto-collants :






















 




























activité mettre la table
sur une idée originale du blog "simplement maman", j'ai proposé à Karol ce jeu d'association


il a bien aimé!

petite séance de coloriage :
J'ai choisi un camion de pompier....!!!























le coloriage finit souvent de cette façon :








autour des cubes :

j'ai réalisé un circuit pour apprendre à Karol à déplacer ses voitures selon une trajectoire...
ça viendra petit à petit mais on s'est bien amusé!!!
comme dirait une amie "il fabrique des embouteillages à la parisienne, ton fils!"


















une idée de Karol :
je n'y aurais pas pensé, mais c'est logique!
"un camion ça sert à quoi, maman? à transporter, non?
ben voilà, c'est fait!"















lecture : Karol est passionné par les pubs (playmobil...) et les images des livres que l'on peut acheter pour "compléter la collection"!!!!





là il répond à la question "tu aimerais avoir quel livre?"....ça promet!!!




activité : photographe en herbe
Je n'ai pas oublié Joseph, il sera le héros d'un prochain billet (histoire de vous fidéliser!!!!)
mais ici il est le sujet d'art de la photo prise par Karol (bon ok c'est moi qui tiens l'appareil, mais c'est Karol qui appui tout seul! est-ce la naissance d'une vocation de photographe ?....la suite dans 20 ans!)


pêche à la ligne (fnac éveil et jeu)
petit jeu sympa qui apprend la précision du geste avec un aimant
comme Karol arrivait à les attraper, j'ai compliqué la tâche en lui demandant de pêcher un poisson précis.
mission accomplie! et il a attrapé un poisson gros ...comme ça!




activité chasse au trésor :
la carte au trésor est plus vraie que nature.....


....??






mais non allez, ce n'est pas une carte au trésor, juste Karol qui s'est endormi sur une petite voiture qui trainait dans son lit!!! allez savoir pourquoi???

mais, avouez que ça ressemblait!







et pour finir quelques mots du moment :
"ah la" pour voilà
"oh non"

à bientôt...!!!!











Aucun commentaire: