samedi 14 mai 2011

Des choses et d'autres...!

Tête à chapeau…


euh bon, ben on y va ?


balade à la sortie du bain ! pour les cœurs fragiles ce n’est pas un fantôme, juste Karol !!!!`




Activité la plus fréquente réclamée à corps et à bruit par un drrrr (r roulé) dont le son augmente si le biberon n’arrive pas rapidement ! un peu comme un réveil quand on ne se lève pas ou comme dans la voiture si le conducteur n’attache pas la ceinture !!! dans tous les cas je craque! je n’ai jamais voulu tester le seuil du bruit….



observation d’art ….
Karol dessine au tableau que c’est mignon….
MAIS….
Dessine-t-il vraiment ????
Depuis longtemps je remarque que Karol n’est pas totalement passionné de dessin, peintures et autres formes d’art qui m’arrangerait bien pour le tenir tranquille… (rêve toujours maman !!)
Mais Karol est fasciné par le fonctionnement des choses !
Voilà ce que c’est de l’art : les craies sont méthodiquement étalées :


puis il choisit une craie pour dessiner

puis une autre

encore une autre


toujours une autre

recharge de munitions


chaque craie sera testée, un trait ou deux, pas besoin de plus mais toutes sans exception
toutes....

même la plus petite, la mini mini !



bien sur au fur et à mesure Karol « range » les craies….




il range….à sa façon !
mais pas une seule ne traîne ! j’ai observé aussi cela à la halte garderie: avec Karol toutes les craies passée en revue devait glisser le long d’un creux du mur avant d’arriver par terre…intéressant !



au final ça donne ça !


bien sur c’est de l’art contemporain…
si j’en crois ce que disait Karol il doit y avoir une voiture de pompiers au milieu de tout ça…
« pimpon voi » ah oui ce n’est pas pareil que « voi » (voiture simple) ou pimpon (camion avec gyrophare !) 



pendant ce temps jojo en profite pour attraper un camion de pompiers



et aussi pour grimper…(déjà à 7mois…)


pour ceux qui se posent la question …oui il a roulé et il est tombé !
mais il s’est vite consolé a grimpé sur maman



instants câlins avant la glissade…

parlons bobo justement puisque c’est un des mots de Karol en ce moment avec « oh non ! », dit avec le ton le plus expressif du monde quand il n’arrive pas à faire quelque chose…
bobo…en image :


avec une boîte de maïs

une piqûre de taon (même plusieurs : 5 au total ! merci la Provence !!!)
et un bleu mais je sais pas à quelle chute il est dû !



et là ça se voit pas, mais il a eut bien mal…au milieu des cheveux ! (karol grimpe dans le lit de Jo facile! mais pour descendre, par contre c’est nettement moins facile….)




Jeu du moment offert par nos amis lyonnais…
Presque aussi grand que Karol,
et même moi je m’amuse…
On peut mettre une voiture elle descend jusqu’en bas si on a le bon geste…trop fort !



Et pour Joseph :

il est totalement attiré par tout, surtout par les voitures de Karol…pas celles de son âge bien sûr… !!!
après un oh non, très affirmé karol reprend son bien…jusqu’à quand la loi du plus fort ira-t-elle en sa faveur…. ????
il se met dessus histoire de bien montrer qu’il jouait avec…et oui la règle c’est « si quelqu’un a un jouet on n’a pas le droit de lui prendre des mains…on attend qu’il ait fini ou on lui demande s’il veut bien nous le passer… ! »
règle joliment détournée à cet instant !




Cependant je tiens à dire combien Karol est consciencieux envers son petit frère !
Il lui reprend avec vigueur les petites voitures « interdites » car dangereuses pour les remplacer par celles autorisées !
Il lui donne des petits jouets, lui fait des bisous quand il pleure en lui caressant la tête d’un air compatissant (trop mignon mais impossible à prendre en photo… !).
Hier Joseph était sur notre lit (assez haut) il s’avançait avec vigueur vers le bord et Karol criait, essayait de le repousser, me montrait le « trou » avec inquiétude…jusqu’à ce que j’éloigne Joseph du danger !!!
Et par moment il réclame la place de Joseph dans la poussette, pleure pour que je pose Joseph en le tirant de mes bras…il pleure aussi pour que je mette Joseph près de lui…bien des émotions à vivre pour ces deux tout petits bébés…et pour moi aussi.
Le job de maman n’est pas toujours de tout repos  surtout quand tout le monde pleure en même temps mais je suis quand même trop fan de chouchou et foufou ! (oui c’est nul les surnom mais ça sort tout seul quand j’ai envie de les serrer très fort sur mon cœur !)


Aucun commentaire: