mardi 31 mars 2015

Karol

Souvent l'on me dit " ah oui? ton Karol ne sait toujours pas écrire son prénom?"
jusque là non, j'avoue!
Mais depuis 1 semaine je peux dire "il sait construire, il a compris comment s'écrivait son prénom, il sait l'écrire!!!"
et c'est là tout le génie de montessori.
Je vois combien Karol décortique les mots et les lit vraiment.
Il ne reconnait pas un mot, il ne photographie pas, non il lit les mots et les écrit.
Ainsi ce matin du 25 Karol m'a demandé d'écrire son prénom.
Je lui avais proposé à plusieurs reprise mais sans succès!
Je lui ai dit "ok mais tu vas te débrouiller tout seul: qu'est-ce que tu entends quand tu dit Karol?
il a donc construit son prénom avec les lettres mobiles.
ensuite je lui ai proposé de recopier ce qu'il voyait.
il était trop fier d'avoir tout fait tout seul, et moi j'étais fière de lui!!! j'avoue!

à bientôt

Aucun commentaire: