dimanche 22 mars 2015

mars 2015

Nous avons travaillé sur les différents continents. Après un repas Asia-africano-Américano-australo-européen, nous avons proposé différents ateliers :
coloriages des continents, fabrication de maisons du monde, danses du monde....
ici Karol a voulu construire un igloo!!


un autre atelier nous a conduit au muséum, où nous avons vu des mamouths. La semaine suivante j'ai proposé aux enfants de leur raconter des histoires "pré-historiques" puis de fabruiquer un mamouths.
Ici Joseph a fait un mamouth en terre sans oublier le poil en laine!!!



Quant à Raphaël il est la joie de ses frères, mais c'est réciproque!!!

Karol a une imagination très constructive, il a donc inventé la construction de ce personnage! Chapeau!



Raphaël : mort de rire!!!


La table de pythagore sensorielle prépare un futur travail avec la table de pythagore en perle qui est un travail de multiplication. Nous n'en sommes pas encore là; mais Karol aime bien faire cette table qui demande un peu de patience. à la fin de son travail, je lui ai proposé de constituer des carrées avec chaque couleurs. Deux rectangles permettent de reconstituer un carré.

Nous commençons de reprendre les dictées muettes avec le deuxième travail : lire les mots et les associer à l'image correspondante. Pour ce travail qui n'est pas auto-correctif, je reste à côté! mais je n'ai rien eu à redire!!


Nous avons commencé de travailler les nombres, symboles et quantités! Nous devons encore bien le travailler, mais je fais des petits jeux lors de nos ballades : le numéro des maisons, les panneaux de limitations de vitesse...!

quelle joie de voir son petit garçon commencer à lire et à compter!!!


Aucun commentaire: