vendredi 21 février 2014

Voici un moment essentiel de la fin de semaine d'école à la maison : Papa regarde le classeur. Karol et Joseph sont alors trop fiers de montrer leurs oeuvres à leur papa.

 cahier de <karol qui explique ce qu'il a fait. <j'essaie en général de m'éclipser pendant ce temps, pour les laisser libre de raconter à leur manière.
 Joseph, super fièr:
 Il y des jours où la classe à la maison parait idéal, alors comme j'avoue que souvent c'est plutôt pas ça (Joseph qui bouge partout en chantant à tû-tête, Karol qui n'a pas envie de travailler et qui veut courir après mistigrette....) alors qua,d c'est juste parfait je prends une photo....
 Joseph monte des perles sur une barre de métal rigide.
 Karol met le nombre de galet correspondant aux chiffres, il mélange encore un peu le 6 et le 9, mais ça va venir!! <vous voyez aussi son sablier, c'est le temps de travail de Karol (1h) le matin, après nous faisons des expériences, bricolages....
 expériences avec les aimants. ça s'aimante ou pas, on fait donc un tri des objets puis on vérifie. Pour l'occasion j'ai sorti plein de petits clous. Grand succès. surtout lorsque les clous font une chaine (ou les trombones)
 Joseph a aimanté tout ce qu'il trouvait!!!
 Ensuite je leur ai proposé de mettre un trombone sur un miroir et nous avons mis l'aimant en dessous. on a alors l'impression que le trombone se déplace tout seul.
 et Joseph n'a plus peur de prendre la minette dans les bras!! il est trop mignon avec "sa minette" qu'il se dispute un peu avec son frère!!
à bientôt

Aucun commentaire: