vendredi 21 février 2014

j'ai coupé les cheveux de Karol et Joseph, mais au moment de tout jetter je me suis dit que je pourrais en faire quelque chose. Et le lendemain chacun a fait un bonhomme avec ses propres cheveux. (je n'ai pas mis le dessin de jo, c'était un bonhomme un peu à la picasso, ressemblant à une arraignée!!!!)
Karol a fait "papa qui n'a pas beaucoup de cheveux"

 "et maman qui a beaucoup de cheveux"
 petite séance d'expérience autour de l'électricité. <je n'avais pas d'interrupteur, mais bon ça s'est quand même allumé ;-)
 Comment faire flotter un trombone : bien sur on peut le poser délicatement pour ceux qui sont doués, mais le mieux, après avoir montré à l'enfant qu'un trombone ça coule, c'est de le poser sur un petit bout de sopalin. lorsque le papier est imbibé il coule, et le trombone flotte!!! magique, non.
 moment câlin du soir:
 Karol joue les petits coiffeurs, il a dans ses poches une brosse et un peigne. Je peux vous dire que je suis super bien coiffée!!
 et Joseph ....
 la ligne rouge permet plein d'exercice différents pour apprendre à l'enfant à se déplacer avec grâce. Ici j'ai mis une corde sur la ligne et j'ai invité les enfants à se déplacer les yeux fermés à l'aide de la sensation au niveau de la plante des pieds. Pas facile mais ils s'en sont sortis!!
 et voilà j'ai enfin pu faire l'arbre généalogique de Karol. il a beaucoup aimé.
 Aux ateliers que nous avons commencé, avec mon amie Géraldine, Joseph travaille sur les versés de graines.
 versés pour Karol
A bientôt

Aucun commentaire: